Jean Genet habite Tanger au début des années soixante-dix, il a la soixantaine, il n’écrit plus. Il vit à l’hôtel El Minza, un palace où il passe des journées entières à lire, à fumer et à dormir (il prend du Nembutal, un barbiturique utilisé comme somnifère). Il ne sort en début d’après-midi que pour prendre un café au lait dans un des bars du Petit Socco.