Dans une usine textile en Normandie, des ouvrières travaillent dans des ateliers de confection sous la coupe de responsables qui font régner une discipline de fer. Entre les cadences infernales du travail à la chaîne, le bruit incessant des machines, les interdictions de parler et autres règlements inhumains, ces femmes se mettent en grève. La situation se détériore lorsque le directeur appelle la police...