Jacques est un jeune pianiste-compositeur, marié à une jeune femme charmante, Michèle, et père d'une fillette. Malgré un bonheur apparent, Jacques étouffe dans son milieu social et familial. Une tournée de 7 jours en province va lui permettre de réflechir et de faire le bilan de sa vie...