Raphaël, dix ans, aide son grand frère Jérôme à faire des petits larcins. Un après-midi, alors qu'ils revendent le butin de leur dernier vol, Raphaël fait une découverte qui va bouleverser à jamais le regard qu'il porte sur son frère.