Ana revient dans la famille où elle fut préceptrice, pour assister à l'anniversaire de la grand-mère dont on va fêter les cent ans. Son mari, Antonio l'accompagne. Ana est tout émue de lui faire connaître la vieille maison où on lui a redonné la chambre qu'elle occupait autrefois. Beaucoup de choses ont changé : les trois petites filles ont grandi, l'aînée est devenue une très belle fille et elle s'offre à Antonio, la seconde est agressive et la petite, une adolescente, est passionnée de lecture. Leur mère est devenue froide et calculatrice. C'est elle qui dirige la maison car, des trois fils de la centenaire, l'un est mort et les deux autres sont totalement décadents. Le père des filles est un obsédé sexuel mystique et leur oncle, resté célibataire, essaie de voler avec un deltaplane. Ana et Antonio se trouvent pris au milieu des conflits de cette famille bizarre, isolée dans une vieille maison au milieu de terres bourrées de pièges...