Il ne reste plus aucun homme sur Terre, seulement les robots d’entretien qu’ils avaient programmés. À l’opéra Garnier, le robot Mikki projette tous les soirs sur la scène, à la tombée de la nuit, les images mystérieuses d’une danseuse.