Suite à la séparation de ses parents, Tania, quatorze ans, arrive en cours d'année dans un nouveau collège. Venant de Finlande où elle a grandi, Tania vit cette épreuve comme un véritable déracinement. D'autant qu'en Finlande, elle était dans une équipe très soudée qui pratiquait un sport bien particulier, le hobby horsing ou cheval bâton. En France, elle n'arrive à attirer l'attention que des losers de sa classe. Une fille ronde et sa copine boutonneuse, harcelées par les autres élèves, et un garçon solitaire et obsédé. Et si c'était eux sa nouvelle équipe ?