Au Liban, l’industriel Hennequin, directeur d’une société française pétrolière, confie aux ingénieurs Jean Domèvre, un français, et Mokhrir, un libanais, la prospection d’une région isolée qui lui a été concédée par la comtesse Athelstane Orloff. Leurs recherches restent infructueuses jusqu’au jour où Mokhir signale la découverte d’un gisement d'uranium, mais disparaît avant que Jean ait pu identifier cet emplacement. Il se rend alors chez la comtesse pour qu’elle l’aide à retrouver Mokhir et la surprend au moment où, à cause de difficultés financières, elle est en train de négocier sa concession avec l’anglais Hobson, directeur d’une compagnie concurrente. Attirée par Jean, la comtesse lui garde néanmoins la préférence et ils partent ensemble à la recherche de Mokhir...