Deux jeunes officiers français ont recueilli, dans le sud Saharien, un parachutiste mourant. Rentrés à Marrakech, ils s'appretent à rentrer en France, quand l'un d'eux est mysterieusement assassiné. Son camarade, Jean Pasquier, decide de le venger, et dans ce but, malgré le supplications de sa fiancée Michèle, il s'engage dans le service des Renseignements pour découvrir lui-même l'organidsation secrète dont son ami fut la victime. Il parvient à gagner la confiance d'une danseuse qu'il soupçonne de travailler pour des espions, et se laisse envoyer dans une ville de l'extrême-Sud où un savant, au service d'une puissance rivale etudie les secrets atomiques et fait exploser les avions en plein vol.