Bella a épousé le chevalier de Segard. Mariage d'amour. Malheureusement, semblable au Dr Jekyll mais plus conscient, le chevalier se sent la proie d'un démon qui l'incite à torturer sa femme. Dans son désespoir, il a recours à un sorcier d'une grande élégance. L'action de celui-ci aboutit à libérer le mal, qui accable davantage encore la malheureuse Bella, tandis que le bien transforme Segard en redresseur de torts qui veut pacifier le monde par le feu. Traqué par la foule, le bien va succomber mais c'est le mal qu'on abat. Bella va retrouver enfin son seul mari, le vertueux chevalier Segard.