Une nuit, Didier raconte à ses enfants la perte qui le hante : la mystérieuse disparition de son ami Jonathan, parti traquer un animal qui l’avait blessé. Didier retourne chasser dans les Cévennes, sur les traces du cerf de Jonathan. Au seuil de la forêt engloutie dans la brume, le brame résonne une nouvelle fois. Didier s’avance vers l’animal qui l’appelle.