Samuel, solitaire, taciturne, vit avec les plantes dont il s’occupe, se nourrit, s’abreuve. Trois voyageurs, Léna, Diane et Odin, arrivent chez lui. Samuel leur offre l’hospitalité. Et la nuit traversée ensemble rendra propices transformations et rapprochements.