Un ogre vit seul et reclus dans un immense jardin où il passe ses journées à manger et jardiner. Un jour, il rencontre une toute petite femme tombée du dos d’une hirondelle. Une amitié insolite naît, mais leur nature reprend le dessus : TommeLise veut partir alors que l’appétit de l’ogre se réveille.