Un homme mystérieux livre un témoignage sur la vie. Ses pensées intimes se mêlent à celles de quatre personnes qu’il côtoie régulièrement. Ils ont tous l’habitude de se détendre au bord d’un lac. La tranquillité est une fenêtre ouverte sur les rêves mais cache parfois de sombres pensées.