Irène, la quarantaine, mariée, deux enfants une vie sans saveur entre la banque et son pavillon de banlieue. Un soir, au coin d'une rue obscure, l'agression. Trois jours de coma, un réveil douloureux, sans souvenir puis, le lendemain un nouveau choc. Irène découvre, dans un parc sordide, le corps de son agresseur, une jeune fille massacrée par vingt-quatre coups de couteaux. Des questions... jusqu'à l'obsession. Et du sang sur un chemisier... La vie d'Irène bascule.