Perturbée par la maladie de sa mère qui s'aggrave de jour en jour, Milène quitte Paris pour préparer l'ENA. Venue chercher le calme dans une ferme auvergnate, elle peine pourtant à se concentrer. La campagne alentour et la rencontre de Momo lui font oublier ses soucis. Mais l'automne arrive et le temps est compté.