Mario a quitté Naples pour Hambourg, où il espère trouver du travail. Mais à l'expiration de son contrat, guère plus riche qu'à son arrivée, il erre, désemparé, dans la ville et décide de rentrer en Italie. C'est alors qu'il rencontre, dans une brasserie de Hanovre, un groupe de Napolitains qui lui proposent de rejoindre la lucrative association dont ils font partie. Mario accepte sans trop se poser de questions et entre ainsi, à son insu, dans une bande de malfaiteurs qui opère dans le quartier de la gare. Bon an, mal an, sous la férule de son compatriote Totonno, Mario parvient à s'adapter à sa nouvelle existence...