Thomas, musicien suisse-allemand, est cloîtré chez lui à cause d'un pied cassé. Il erre dans son petit appartement parisien, la jambe dans le plâtre, occupé à la composition d'un nouveau morceau. Lorsque le jour se lève, une visiteuse inattendue l’attend derrière sa porte.