A la fin d'un tournage épuisant à Berlin, Isabelle, star du cinéma allemand à l'apogée de sa carrière, part se reposer chez ses parents en Normandie, et y rechercher sa fille Emilie. Elle élève seule cette enfant, et est donc obligée, lorsqu'elle travaille, de la confier à ses parents. Entre eux et Emilie s'est établie une relation très intense qui l'exclut de plus en plus Des affrontements parfois violents vont se produire entre Isabelle et ses parents -surtout avec sa mère qui reproche à sa fille sa vie errante et scandaleuse, tout en détestant sa propre vie monotone et conventionnelle. Une longue scène entre la mère et la fille révèle qu'en fait chacune reve d'avoir la vie de l'autre. Emilie assiste à ces luttes entre adultes dont elle est souvent l'enjeu et y participe à sa façon.