Alain de Blomette, fils de famille, risque de devenir sous l'influence de sa maîtresse Fanny Lacourt, un dévoyé. Il vole un bracelet, perd au jeu, songe au suicide. Sa famille intervient et l'expédie en Afrique équatoriale. Fanny, obstinée, vient l'y rejoindre, sème la zizanie dans la plantation. Les armes à feu parlent. Le rival d'Alain s'écroule et Fanny est blessée mortellement. Plus dévoyé que jamais, Alain se livre à des excès regrettables. Un inspecteur paternel intervient enfin pour lui inculquer le sens de l'honneur.