Un dimanche après la messe, au premier jour du printemps dans un village méditerranéen, Pétar, un prêtre dévoué à sa profession, ne souhaite qu’une chose : manger une glace. Mais les pieux villageois ne l’entendent pas ainsi et tiennent à préserver la vertu de leur prêtre. Pétar sera prêt à tout pour satisfaire son désir, quitte à en perdre la foi.