Les rapports d'un couple avec le problème de la violence anarchiste. Un matin, Paul décide de tuer le premier venu (en l'occurrence un député du Calvados) Marie, sa femme, tente de l'en dissuader en vain. Elle change alors de tactique et feint de croire à une chose...