Un après-midi dans un immeuble sur cour : une femme trompe son mari, épiée par un voisin aigri, des enfants jouent bruyamment devant la télé, des dactylos travaillent sans entrain, lorsqu'un accordéoniste vient s'installer sous leurs fenêtres et dérange quelque peu les habitudes. Des enfants s'en amusent en lui lançant de l'argent, puis des boutons, puis des boîtes, puis des énormes caisses....