Regagnant sa chambre au dernier étage d'un immeuble parisien où l'attend sa petite amie, Philippe est réquisitionné par sa voisine pour habiller son mari qui vient de mourir. Le héros se trouve mêlé à un fait divers tragi-comique dont les rebondissements inattendus l’entraînent dans une série de gags insolites. L'amour et la mort sur le même palier illustrent avec humour les relations de voisinage dans l'ambiance très particulière des chambres de bonnes.