L’un, jeune trompettiste de tempérament, s’autorisant toutes les expériences et tous les débordements, l’autre, batteur et percussionniste surinvesti et vétéran de la scène de Chicago : un infracassable duo, un moderne Drum & Bugle Corps, qui ouvrira leurs échanges aux improvisateurs sur leur passage ou leur traînée de poudre. Comme pour illuminer la croisée des chemins et des affinités électives. C’est la première passerelle, parallèle aux ponts jetés, grâce à une kyrielle de camarades et de compagnons. Une équipe de tournage s’embarque avec les aventuriers.