Royan la rage est le portrait croisé d’une famille face à son désir viscéral de liberté. André, le père, n’a plus goût à rien. Pour se sentir libre d’être et de désirer, il doit se délester de son argent. Miss Canine, une dominatrice financière, l’arrache à son hypocrisie quotidienne. Les doutes sur sa double vie contaminent peu à peu sa femme et sa fille. La lucidité retrouvée a un prix. Derrière le monde utopique des stations balnéaires, elle se répand comme un virus et fait crever les apparences.