On a tous peur. Peur de dire, de décevoir. Peur de soi ou des autres. Peur de souffrir, de changer, de blesser, de perdre, de gagner. On a honte, on se protège et on se tait. On tait non désirs, nos envies, nos complexes, nos souffrances. Les Empêchés, ce sont neuf personnages qui ne parviennent pas à s’exprimer aussi librement qu’ils le voudraient à cause des barrières intimes qui se logent en eux comme en chacun de nous.