Dans ce fillm, le feu, utilisé comme métaphore de destruction, devient une fois maîtrisé, contrôlé, vital. Neuf collégiens ont illustré cette métaphore à travers les actes et l'évolution prévisible d'un petit garçon. Et pourtant, au final, rien n'est définitif. Rien n'est figé. Tout peut changer !