Comme chaque année, Elisabeth Delerue et sa fille Cécile passent une partie des vacances à Vittel. Le cadre est magnifique, la ville paisible, l'hôtel luxueux, et sa directrice accueillante ; tout est ainsi réuni pour favoriser le repos. Partagée entre les coups de téléphone de son mari, les promenades, les conversations, les repas et la cure, Elisabeth ne voit pas le temps passer. Remarquée et suivie depuis quelques jours par un jeune et séduisant client de l'hôtel, elle feint de ne pas le voir tout d'abord, puis s'aventure peu après à lui parler...