Georges Sarret, avocat estimé, aide Philomène, qui est allemande, à devenir française. Pour cela, elle épouse M. Vilette à qui Georges a fait croire que sa femme est légalement décédée. Après le mariage, Georges vit avec Catherine, soeur de Philomène, ce qui provoque la jalousie tumultueuse de Philomène. Celle-ci se trouve veuve alors que Catherine épouse Deltreuil, qui ne tarde pas à mourir. A chaque mariage, Georges paie un complice qui se grime de façon à passer les visites médicales et notariales en faveur de Georges, qui hérite et partage avec les deux femmes. Chambon, le complice, épouse une riche usurière. Bientôt, le trio infernal assassine le couple et fait disparaître les cadavres par l'acide sulfurique. Afin de toucher une prime d'assurance énorme sur la personne de Catherine, Philomène ramène de l'hôpital une jeune tuberculeuse mal en point qu'ils espèrent voir bientôt mourir. Celle-ci semble, au contraire, aller mieux, car l'affection "particulière" que Catherine lui témoigne, sur les conseils de Georges, lui réussit. Catherine se prend au jeu et éprouve de la jalousie quand Georges s'intéresse à la jeune malade. Elle se jette par la fenêtre. Cette fois, Philomène ne se laisse pas faire: elle exige que Georges l'épouse.