Vienne, 1906. Le jeune lieutenant des Dragons Franz Lobheiner est l'amant d'une femme mariée, la baronne Lena. Insatisfait de cette liaison, il peine à y mettre fin. Lors d'une soirée en compagnie de son ami Theo, il rencontre deux charmantes jeunes filles, la pétillante et délurée Mizzie et la sage Christine. Fraîche et tendre, cette dernière est la fille d'un musicien de l'Opéra, qui l'élève seul. Franz s'éprend d'elle et souhaite l'épouser. Mais il lui faut d'abord rompre avec sa maîtresse, dont l'époux jaloux commence à avoir des soupçons...