Une journée dans la vie de Clara, trente-cinq ans, journaliste radio. Ce matin-là, à la médecine du travail, la doctoresse lui rappelle sèchement la réalité de l’horloge biologique : Vous n’avez pas encore d’enfant ? Il serait peut-être temps de vous y mettre ! Clara s’agace, pas du tout sûre de vouloir devenir mère un jour. Mais trop tard, le doute l’atteint insidieusement.