Le Docteur Frank a créé Yann à son image. Le jeune clone grandit en pensant être orphelin et atteint d'une tumeur au cerveau. Cette fausse tumeur est le prétexte à des analyses annuelles qui permettent au docteur de vérifier la bonne santé de sa création. À l'occasion de la vingtième session d'analyses, il lui transmet sa mémoire par l'intermédiaire de films amateurs et lui révèle ainsi sa véritable identité. Le film est le théâtre de cette première et ultime confrontation entre le créateur et sa créature.