Quand ça se disperse raconte les fragments de vie d’une personne déclassée. Jalal rêve d'être libre mais il se heurte à la honte, au sentiment féroce de son propre échec, à l’insuccès de son parcours. Sans arme, ni gilet pare-balles, il se jette dans une course éperdue.