Dans un bordel bon marché au pied d'une forteresse athénienne, un homme raconte les événements magnifiques de sa vie. Sa recherche de l'amour et de la gloire est racontée et revécue par beaucoup : une prostituée au passé irrémédiable, un gangster hanté par la malchance, un peintre d'icônes qui a perdu la foi. Dans l'une des histoires, l'homme trouve sa richesse, dans une autre il devient un prophète vagabond, dans une autre encore, il retourne chez sa femme. Les souvenirs le trahissent, mais il sait avec certitude que dans l'une de ces vies, il sera tué.