Royaume de France, fin du XIIIe sciècle. Foulques, templier de retour de croisade, se voit confier la mission d’escorter Théobald, un chevalier sodomite, dans la ville où il doit être juge et châtié. Accompagnés par trois mercenaires, le prisonnier et le soldat de Dieu s’engagent dans une garrigue aride et sauvage.