Entre terre et mer, des formes géométriques et colorées s’activent sur une plage bretonne. Autant de personnages articulés par groupes autonomes, dont la chorégraphie semble répondre à un être supérieur. Peu à peu naissent ainsi une succession de scénettes décalées, comme les pièces d’un puzzle qui s’emboîtent jusqu’à redessiner les contours du paysage.