Le 24 décembre en milieu d'après-midi, Alexandra, trente-cinq ans, prend une importante décision qui va bouleverser sa vie : partir de son domicile conjugal avec Léa, sa fille de sept ans. Elle lui demande de faire une promesse : ne rien dire à son père.