La Carélie russe est hantée par l'histoire du Belomorkanal, chantier meurtrier des années 1930 qui fut la fierté du régime stalinien. La Voix des morts forme un poème visuel et sonore où les paysages et les archives d’époque se rencontrent dans une composition pour grand orchestre.