Jeanne, trente ans, et Antoine, vingt-cinq ans, sont frère et sœur. Après neuf ans de cancer récurrent, Antoine, ingénieur du son, obtient une greffe de cellules souches, sa dernière chance d'être guéri. En lui donnant ses cellules, Jeanne, sa donneuse, lui donne aussi son ADN. Jeanne et Antoine deviennent deux en un. Jeanne raconte leur combat fusionnel de trois mois pour la vie d'Antoine qui a finalement échoué. Ce qui reste, ce sont des cicatrices douloureuses, mais aussi de précieux liens transcendantaux avec son défunt frère.