De 1884 à 1914, une étroite bande de terre située entre la colonie britannique de la Côte-de-l'Or et le Dahomey gouverné par la France, faisait partie des possessions africaines de l'empire allemand. Togoland - cent ans après : fragments d'un legs colonial.