En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]
Claudine Bories
media

Claudine Bories

Actrice, Réalisatrice, Scénariste, Directrice de production, Gérante

    Sociétés de la personne

    Les Films du Parotier

    Les Films du Parotier

    Activités : Gérante

    Voir tout

    Voir moins

    Filmographie (11)

    Portraits

    Commentaire

    Née à Paris dans une famille ouvrière, Claudine Bories a d’abord été comédienne.
    Elle joue Brecht, Gatti, O’Casey, Molière, etc, à Paris et en banlieue.
    En 1978, elle réalise son premier film, « Femmes d’Aubervilliers», suivi de « Juliette du côté des hommes » qui est sélectionné au Festival de Cannes 1981.  À partir de cette date, elle quitte le métier de comédienne pour se consacrer à la  réalisation. Elle réalise de nombreux films documentaires (« Monsieur contre  Madame », « Les femmes des douze frontières », etc.) et un long métrage de fiction « La fille du magicien ».  Entre 1992 et 2002 , elle dirige « Périphérie », un centre de création consacré au  cinéma documentaire. Elle y crée les « Rencontres du cinéma documentaire ». En 1994 elle est vice-présidente de l’association ADDOC , un lieu important de  réflexion des documentaristes français. C’est là qu’elle rencontre Patrice Chagnard. À partir de 1995 ils collaborent aux films l’un de l’autre. « Les Arrivants » est leur
    première co-réalisation pour le cinéma.

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)