Ce film raconte la rencontre intime et inédite des photojournalistes de l’agence Magnum avec le monde du cinéma. La confrontation de deux mondes qu’à priori tout oppose, la fiction et le réel. Soixante-dix ans d’histoire(s) croisée(s) entre une famille de photographes qui compte certains des plus grands noms de la photographie et une famille d’acteurs.