La parole de Dieu s'adresse à Jonas. Jonas s'enfuit en mer pour ne pas l'entendre. Une tempête le précipite dans le ventre d'un poisson gigantesque, dans lequel il passera trois jours et trois nuits. Son voyage le mènera à interroger le contenu des mers, des cieux et du cœur des baleines.