Dans le couloir de son école, Alphonse rattrape de justesse Milou, une fille qui s’évanouit sous ses yeux. Il tente stupidement de l’embrasser, lorsque Marco intervient et le ridiculise. Six mois plus tard, c’est l’été. Plutôt que de partir en vacances avec ses parents, Alphonse préfère rentrer dans son appartement d’étudiant où il est sensé se retrouver seul, sans son colocataire Pierrot.