Comment une personne atteinte d’Alzheimer peut-elle encore se raconter sa vie ? Dans la salle commune d’une clinique Alzheimer, une musique déclenche la danse d’une vieille dame en chaise roulante. Entièrement dessiné et animé de mémoire, Une biographie reconstruit point par point ce surgissement de la mémoire là où on ne l’attend plus, dans un même effort pour préserver ce corps et cette vie de l’oubli.