Pour respecter la dernière volonté de son grand-père, Jeff décide de partir en Corse à la recherche d’un secret de famille, accompagné de ses 3 amis d’enfance : Medi, Willy et Seb.
Suite à un quiproquo impliquant la ravissante Vanina, les 4 amis se mettent à dos une famille Corse un peu particulière, les Campana, qui, pour venger l’honneur de leur soeur, vont déclarer ouverte la chasse aux «Francis» : les Français du continent.
Les vacances tournent rapidement à la course poursuite infernale mêlantgendarmes dépressifs et chasseurs à la gâchette facile.