Dans un appartement de Lisbonne, Marta en se remettant de l’accouchement se dédie aux soins maternels de sa première fille. Séquence après séquence, on assiste au déroulement d’une part de la vie intérieure de Marta racontée par différentes voix, lesquels fragments se mêlant d’autre part aux moments que Marta est en train de vivre. Parallèlement, la vie conjugale et les routines quotidiens de la maison seront le baromètre de l’évolution intérieure de Marta.