Christophe, trentenaire, noir, passe un entretien d’embauche dans la société où travaille sa copine, Emma. Le soir-même, convaincu d’avoir décroché le job, le couple fête l’événement. Mais dans l’ivresse, Christophe s’interroge : a-t-il été pris pour ses compétences ou a-t-il bénéficié d’un traitement spécial ? La soirée ne fait que commencer.