Louberger, directeur d'un orphelinat, ne tarit pas d'éloges sur un ancien pensionnaire, M. Sauval, devenu leur bienfaiteur. Une nuit celui-ci débarque et il ne semble pas exactement être l'homme décrit par Louberger. Il est en fait devenu un avocat véreux et il est recherché pour un crime qu'il vient de commettre. En dépit de ses efforts il n'échappera pas à la police mais il parviendra à rester, aux yeux des enfants, à la hauteur de sa légende.